Site officiel du Comité FFRandonnée des Vosges

Les Bérets Randonneurs

HISTORIQUE DU CLUB:

A Plainfaing un syndicat d'initiative et un comité des promenades

sont  créés en 1931.

A l'intérieur du syndicat d'initiavive une section de marche a remplacé le comité des promenades.

Cette section de marche a été encadrée par Odile Vautrin jusque dans les années 1990 puis par

Bruno Florence d'abord et en binôme avec Jean-Charles Benoit jusqu'en 2011, année ou le syndicat

d'initiative est devenu Office du Tourisme.

A cette occasion la section de marche s'est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

En 2014 l'Office du Tourisme de Plainfaing est absorbé par l'Office du Tourisme intercommunal de

St Dié des Vosges qui a conduit à la création d'un club de marche autonome : les "Bérets

randonneurs" association  régie par la loi 1901.

Renseignements - Administration : Jean-Charles BENOIT : 06 07 23 00 85

Calendrier des marches 2017 début avril

click ici

Actualités sur les activités de randonnées du club

Dernière sortie effectuée à la journée ce jeudi 15 juin, un groupe de 20 marcheurs et marcheuses a découvert le lac de Pierre Percée lors de l'étape du matin. Après la pause déjeuner, une sortie plus montagneuse a permis de découvrir le lac de la Maix et sa chapelle dans un magnifique site verdoyant. A découvrir !

Office du Tourisme Hautes Vosges Nature

Site de l'Office de Tourisme intercommunal de St Dié : cliquez ici

Contact : Bureau d'informations touristiques de Plainfaing

tourisme.plainfaing@wanadoo.fr

Téléphone : 03.29.50.30.30(le matin)

Contact Mairie : www.plainfaing.com/

A partir du 1er Novembre...

Les randonnées du jeudi seront organisées en fonction de la météo, à l'initiative des guides et des marcheurs présents.  Des sorties  raquettes à neige   seront organisées les mardi et jeudi après-midi en fonction de l'enneigement : être présent à 13.00h devant l'Office du Tourisme et la Poste de PLAINFAING afin de s'équiper en raquettes .

CHAUSSURES DE MARCHES OBLIGATOIRES

Renseignements au bureau d'informations touristiques de Plainfaing

ARTICLE PARU DANS LA PRESSE

RANDO SANTE®