Site officiel du Comité FFRandonnée des Vosges

Les Bérets Randonneurs

Logo Bérets randonneurs

Actualités

Avec le retour de la neige, les sorties raquettes reprendront mardi 6 et jeudi 8 février 2018, dans les conditions habituelles (voir rubrique "activité").

Calendrier des marches

Disponible fin mars !

Sorties et activités diverses.

Disponible fin mars !

Activités hivernales du 1er novembre au 31 mars

CHAUSSURES DE MARCHES OBLIGATOIRES POUR LES SORTIES EN RAQUETTES !

Les randonnées du jeudi seront organisées en fonction de la météo, à l'initiative des guides et des marcheurs présents.  Des sorties  raquettes à neige   seront organisées les mardi et jeudi après-midi en fonction de l'enneigement : être présent à 13.00h devant l'Office du Tourisme de PLAINFAING afin de s'équiper en raquettes.

Les randonnées normales (sans raquettes) ont lieu tous les jeudi après-midi. Départ à 13h30 devant l'Office du Tourisme de PLAINFAING.

Bureau d'informations touristiques de PLAINFAING : 0329503030

Randonnée douce

À partir du 1er septembre 2017, l’association « Les Bérets Randonneurs » propose à ses adhérents, anciens ou nouveaux, de participer à des randonnées dites « douces », dont les distances varieront entre 5 et 7 km avec des dénivelés adaptés.
Cette offre intéresse toutes les personnes désirant pratiquer une activité physique raisonnable, sans contrainte, dans une ambiance conviviale.
Conditions demandées :

• adhérer à l’association
  • être titulaire d’une licence de la Fédération Française de randonnée pédestre qui sera délivrée par le club
  • être en possession d’un certificat médical de moins d’un an (à la date de l’inscription) de non contre-indication à la randonnée pédestre douce.

Dates : tous les lundis (sauf cas particuliers).

Départ : à partir de 14h devant l’Office de tourisme de PLAINFAING (covoiturage éventuel possible).

Tarifs : 10 € pour l’adhésion au club – Licence autour de 25 €

Voir le flyer

Télécharger le bulletin d'inscription

Veuillez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre de moins d'un an.

Vu dans la presse

"LES BIENFAITS DE LA MARCHE SANS ORDONNANCE"  paru dans Vosges Matin - "De Corcieux à Plainfaing" Samedi 16 mars 2017

La marche du Dahut, 26 décembre 2017

Galette 2018

Historique du club

A Plainfaing un syndicat d'initiative et un comité des promenades sont créés en 1931. A l'intérieur du syndicat d'initiavive une section de marche a remplacé le comité des promenades. Cette section de marche a été encadrée par Odile Vautrin jusque dans les années 1990 puis par Bruno Florence d'abord et en binôme avec Jean-Charles Benoit jusqu'en 2011, année ou le syndicat d'initiative est devenu Office du Tourisme. A cette occasion la section de marche s'est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

En 2014 l'Office du Tourisme de Plainfaing est absorbé par l'Office du Tourisme intercommunal de St Dié des Vosges qui a conduit à la création d'un club de marche autonome : les "Bérets Randonneurs", association régie par la loi 1901.

Site de l'Office de tourisme intercommunal de St Dié

Lien sur le site internet de l'Office de tourisme intercommunal de St Dié : cliquez ici

Bureau de Plainfaing

Contact du bureau d'informations touristiques de Plainfaing : tourisme.plainfaing@wanadoo.fr