Site officiel du Comité FFRandonnée des Vosges

Les Bérets Randonneurs

Calendrier des marches

Conditions de participation pour les personnes non adhérentes

A compter du 1er novembre 2018 et jusqu'au 31 mars 2019, le programme, non établi, est soumis aux aléas du temps et des circonstances du moment.

Pour tout renseignements, prendre contact avec le président. Contactez Jean-Charles BENOIT au 06 07 23 00 85

Marche du Dahu 2018

Cette manifestation nocturne organisée par les Bérets randonneurs a eu lieu le 26 décembre 2018.

Grand succès populaire : 350 marcheurs, 270 collations servies. 25 enfants de moins de douze ans ont été récompensés par un diplôme de participation. 20 bénévoles du club ont assuré l'accueil, l'accompagnement et la logistique de l'évènement. Merci à eux !

Dahu 2018-1

Dahu 2018-2

Dahu 2018-3

Dahu 2018-4

Dahu 2018-5

Dahu 2018-6

Dahu 2018-7

Sorties et activités diverses

Etoile de Sion 2019

28 avril 2019 - réserver la date : plus d'informations dans quelques semaines.

Photos Marche de l'Etoile de Sion 2018

Randonnée douce

Depuis le 1er septembre 2017, l’association « Les Bérets Randonneurs » propose à ses adhérents, anciens ou nouveaux, de participer à des randonnées dites « douces », dont les distances varient entre 5 et 7 km avec des dénivelés adaptés.
Cette offre intéresse toutes les personnes désirant pratiquer une activité physique raisonnable, sans contrainte, dans une ambiance conviviale.

Le club est labellisé "Rando Santé" depuis novembre 2018

Conditions demandées :

• adhérer à l’association
  • être titulaire d’une licence de la Fédération Française de randonnée pédestre qui sera délivrée par le club
  • être en possession d’un certificat médical de moins d’un an (à la date de l’inscription) de non contre-indication à la randonnée pédestre douce.

Dates : tous les lundis (sauf cas particuliers).

Départ : à partir de 14h devant l’Office de tourisme de PLAINFAING (covoiturage éventuel possible).

Tarifs : 10 € pour l’adhésion au club – Licence  année en cours : 25 €

Voir le flyer

Pour toutes questions, contactez Jean-Charles BENOIT au 06 07 23 00 85

Offrez la Randonnée à votre santé - L'activité physique régulière, un atout pour votre bien-être !

• améliore la capacité musculaire, le soufle et l'endurance
  • augmente la confiance en soi
  • stimule la capacité intellectuelle, rompt l'isolement, développe la solidarité

Activités hivernales du 1er novembre au 31 mars

CHAUSSURES DE MARCHES OBLIGATOIRES POUR LES SORTIES EN RAQUETTES !

Les randonnées pédestres du jeudi sont organisées en fonction de la météo, à l'initiative des guides et des marcheurs présents.

Des sorties raquettes à neige sont organisées les mardi et jeudi après-midi en fonction de l'enneigement : être présent à 13H00 devant l'Office du Tourisme de PLAINFAING afin de s'équiper en raquettes.

Les randonnées normales (sans raquettes) ont lieu tous les jeudi après-midi. Départ à 13h30 devant l'Office du Tourisme de PLAINFAING.

Bureau de l'Office du tourisme de PLAINFAING : 0329503030

• Sortie accompagnée : 5 € - gratuit pour les licenciés du club
  • Location de raquettes pour la sortie : 5 €

Télécharger le bulletin d'inscription

Veuillez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la randonnée pédestre de moins d'un an.

Vu dans la presse

"LES BIENFAITS DE LA MARCHE SANS ORDONNANCE"  paru dans Vosges Matin - "De Corcieux à Plainfaing" Samedi 16 mars 2017

Historique du club

A Plainfaing un syndicat d'initiative et un comité des promenades sont créés en 1931. A l'intérieur du syndicat d'initiavive une section de marche a remplacé le comité des promenades. Cette section de marche a été encadrée par Odile Vautrin jusque dans les années 1990 puis par Bruno Florence d'abord et en binôme avec Jean-Charles Benoit jusqu'en 2011, année ou le syndicat d'initiative est devenu Office du Tourisme. A cette occasion la section de marche s'est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

En 2014 l'Office du Tourisme de Plainfaing est absorbé par l'Office du Tourisme intercommunal de St Dié des Vosges qui a conduit à la création d'un club de marche autonome : les "Bérets Randonneurs", association régie par la loi 1901.

Site de l'Office de tourisme intercommunal de St Dié

Lien sur le site internet de l'Office de tourisme intercommunal de St Dié : cliquez ici

Bureau de Plainfaing

Contact de l'Office du tourisme de Plainfaing : tourisme.plainfaing@wanadoo.fr