Site officiel du Comité FFRandonnée des Vosges

Contact :

M. Jean-Marie HATON

courriel  : jean@refugedusotre.com

L’association Sotrés, qui gère le Refuge du Sotré, a pour but principal d’améliorer l’accessibilité aux activités de pleine nature et de montagne en faveur des personnes porteuses de handicap et des enfants en vacances ou en temps scolaires.

Les accompagnateurs en montagne du Refuge du Sotré, qualifiés handisport, ont été formés pour l’encadrement des activités de pleine nature adaptées.

Dans le cadre de son fonctionnement et dans un but d’intégration et de mixité des différents publics spécifiques et classiques, le refuge et les activités qui y sont proposées sont bien évidemment ouverts à tous.

Le refuge, affilié à la Fédération Française de Randonnée, bénéficie du label Tourisme et Handicap, des agréments de l’Éducation Nationale et de Jeunesse & Sports. Le label « Espace Loisir Handisport » de la Fédération Française Handisport est en cours d’obtention et devrait être décerné début 2014.